•  

    C'est donc aujourd'hui que sort – enfin ! – le nouveau recueil de Ted Chiang, traduit pas Théophile Sersiron. Pour en parler, je laisse, la parole à un invité de marque : « Le meilleur de la science-fiction. » – Barack Obama

     La quatrième de couverture :

     

    « UN CLASSIQUE INSTANTANÉ. » - Kirkus Reviews


    Les neuf histoires qui constituent ce livre brillent à la fois par leur originalité et leur universalité. Des questions ancestrales – l’homme dispose-t-il d’un libre arbitre ? si non, que peut-il  faire de sa vie ? – sont abordées sous un angle radicalement nouveau.


    Ted Chiang pousse à l’extrême la logique, la morale et jusqu’aux lois de la physique pour créer des mondes inédits dans lesquels les machines en disent long sur notre humanité.


    Auréolé d’un immense succès critique et commercial aux États-Unis, Expiration est en cours de publication dans vingt et un pays, installant définitivement son auteur parmi les écrivains américains les plus importants.


    Né en 1967 à Port Jefferson, Ted Chiang vit actuellement dans la région de Seattle. Il est l’un des auteurs de science-fiction les plus primés : quatre prix Hugo, quatre prix Nebula et six prix Locus ont couronné son œuvre. Son premier recueil, La Tour de Babylone, dont une des nouvelles a été adaptée au cinéma par Denis Villeneuve sous le titre Premier Contact, a retenu l’attention des lecteurs du monde entier.


    votre commentaire
  •  

    Dernière étape de la trilogie de Katherine Arden pour FeyGirl. « Ce roman offre une belle conclusion à une trilogie dépaysante, qui réussit avec brio à faire revivre un folklore et des événements historiques que nous connaissons mal en Occident. » Et un 19/20 pour finir. Ouais !!!


    4 commentaires
  •  

    FeyGirl poursuit son exploration de la trilogie d'une nuit d'hiver. « J’ai trouvé la première partie un peu longue, je me suis demandé si certains chapitres n’étaient pas là que pour remplir des pages… Heureusement, la seconde partie à Moscou est plus animée, plusieurs fils d’intrigues se nouent et s’entremêlent. »


    votre commentaire
  •  

    Sous les pavés... la page. Mais guère d'Affinités : « Véritable yo-yo littéraire qui me laisse un goût amer de déception et d’inachevé. »


    votre commentaire
  •  

    L'Ours et le Rossignol chroniqué par FeyGirl (et c'est un coup de cœur) : « Ce livre est un très beau dépaysement et propose une vraie fin ».


    votre commentaire
  •  

    Chroniques martiennes sur Ciné Chronicle. « Parfaitement traduit par Jacques Chambon et Henri Robillot, l’écrit de Bradbury confirme son statut d’œuvre maîtresse de la littérature (américaine), et au-delà. »


    votre commentaire
  •  

    Lune conclut, enchantée, sa lecture de L'hiver de la sorcière. « Moi qui suis généralement allergique à la fantasy, je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse lecture ! »


    votre commentaire
  •  

     

    Sur Instagram, la trilogie est au paradis.joli ! « Tout simplement : une de mes plus belles lectures. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique