•  

    Un extrait de Luna : Moon Rising,  troisième tome de la série de Ian McDonald est lisible (en anglais) sur le site Tor.com. Et comme vous avez été sage, voici le rough de Manchu pour la couverture du Lunes d'encre qui paraîtra un peu plus tard dans l'année.

     

    Luna 3 - Ian McDonald


    1 commentaire
  •  

    Rétrograde sur Fantasy index : « ... tout concourt à capter l'intérêt d'un lecteur qui, dès qu'il aura ouvert la première page de ce livre, ne pourra souffler que lorsque il aura refermé la dernière. »


    votre commentaire
  •  

    Aujourd’hui paraît en France le premier roman de Katherine Arden, L'Ours et le Rossignol (The Bear and the Nightingale), dans une élégante traduction de Jacques Collin. La superbe couverture est d'Aurélien Police.

    La 4e de couverture :

     

    Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.

     

    Inspiré de contes russes, L’Ours et le Rossignol a su en garder toute la poésie et la sombre cruauté. C’est le premier roman de Katherine Arden.

     

    « L’ours et le rossignol est un roman admirablement tissé, sur la famille et sur les rudes merveilles cachées au cœur de l’hiver. » Robin Hobb

     

    Katherine Arden est née à Austin (Texas). Après une année de lycée à Rennes, elle part étudier à Moscou, avant de finir ses études en littératures française et russe au Middlebury College, dans le Vermont. Elle a vécu à Hawaï et à Briançon, avant de revenir s’installer aux États-Unis.

     

    Elbakin.net avait particulièrement apprécié la VO. Tout comme Les sens livresques.


    votre commentaire
  •  

    Le gambit du Renard est dans la sélection du quatrième trimestre 2018 du prix Bob Morane !

     


    votre commentaire
  •  

    Les griffes et les crocs parmi les coups de cœur 2018 du comité SF des bibliothèques de Paris. « Une fois passé l'étonnement du contexte, le talent immense de Jo Walton est à l'œuvre et c'est un délice, une sucrerie merveilleuse, à mettre entre toutes les mains, avec un petit “Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas !” ».


    votre commentaire
  •  

    Les Chroniques de l'imaginaire se penchent maintenant sur le tome II de Latium (dans l'édition Folio SF). « C'est brillant dans tout. Je pense sincèrement ne pas avoir lu une œuvre aussi parfaitement écrite. »


    votre commentaire
  •  

    Yossarian n'avait, finalement, pas lu tous les Lunes d'encre et revient sur Journal des années de poudre. « Richard Matheson nous livre donc un western dépourvu de toute vision archétypale, cherchant surtout à atteindre une forme de démystification, celle du Far West et de ses héros de papier. »


    4 commentaires
  •  

    Latium I, (dans son édition Folio SF), coup de cœur des Chroniques de l'imaginaire. « C'est absolument génial. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique