• Autonome - Annalee Newitz

     

    C'est demain, jeudi 7 juin, que paraît Autonome (Autonomous) d'Annalee Newitz (traduit par Gille Goullet). L'illustration de couverture est d'Aurélien Police. Et, en 4e de couverture :

     

    2144. Jack Chen, une ancienne scientifique et militante antibrevets, synthétise désormais des médicaments pirates. Robin des bois des temps modernes, elle sillonne les océans dans son sous-marin, vendant ses produits à bas prix aux populations incapables de s’offrir les molécules originales. Mais sa dernière «création», dérivée du Zacuity, une pilule qui augmente l’attrait pour son travail, semble provoquer une addiction très rapide, et les morts se multiplient. Toutes les victimes se sont, littéralement, tuées à la tâche.
    Persuadée que ce n’est pas elle qui est coupable, mais la molécule originale, Jack va tout mettre en œuvre pour le prouver et trouver un remède. Mais, afin de la faire taire définitivement, on a lancé à ses trousses un biobot militaire, Paladin, dont c’est la première mission sur le terrain.

    Autonome, premier roman d’Annalee Newitz, pose un regard sans concession sur notre société et sur ce que l'on souhaite en faire. Notamment, sera-t-il encore possible d’être libre quand tout, même l’être humain, pourra être possédé?

     

    Une critique mitigée de la VO par Gromovar. Ce qui n'a pas empêché le roman d'être finaliste du prix Nebula et de recevoir le Annual Lambda Literary Awards 2017 du meilleur roman LGBTQ de SF/Fantasy/Horreur. Félicitations à Annalee !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :