• Braises de guerre - Gareth L. Powell

     

    C'est aujourd'hui, jeudi 11 avril, que paraît Braises de guerre, de Gareth L. Powell. Le roman est traduit de l'anglais par Mathieu Prioux. L'illustration de couverture est d'Alain Brion.

    La 4e de couverture :

     

    Après la guerre, la bataille pour la paix commence…

    Le Chien à Problèmes est un croiseur lourd, construit pour semer la violence. Doué de conscience, c’est aussi une adolescente dégoûtée par le rôle qu’elle a joué dans le génocide d’une planète entière.
    Le Chien, reconverti dans le sauvetage des naufragés spatiaux, et sa capitaine, Sal Konstanz, reçoivent l’ordre de venir en aide aux éventuels survivants d’un paquebot en perdition au cœur d’un système contesté. De l’épave émerge une poétesse dissimulée sous une fausse identité pour échapper à l’horreur de la guerre, Ona Sudak. À quelques années-lumière de là, Ashton Childe, un agent des services secrets mis au placard, fait équipe avec un membre d’une faction adverse pour partir à la recherche de la rescapée.
    Tous risquent de se retrouver, bien malgré eux, au cœur d’un conflit qui menace d’embraser à nouveau toute la galaxie.

    Space opera débridé, Braises de guerre offre une galerie de personnages hauts en couleur, dans la plus pure tradition du genre.
     
    « Un space opera solide et exaltant, plein d'imagination et de vie. » – Adrian Tchaikovsky, auteur de Dans la toile du temps.
     

    Gareth L. Powell est né à Bristol, en Angleterre. Il est l'auteur d'une quarantaine de nouvelles. Il a reçu le prix de la British Science Fiction Association pour Ack Ack Macaque. Braises de guerre est son sixième roman.

     

    Critique de la VO sur Le culte d'Apophis et sur L'épaule d'Orion (avec, également, une chouette interview).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :