• Chiens de guerre - Adrian Tchaikovsky

     

    Demain paraîtra le nouveau roman d'Adrian Tchaikovsky, Chiens de guerre (Dogs of War). Henry-Luc Planchat est à la traduction et Aurélien Police à l'illustration.

    La 4e de couverture :

     

    Je m’appelle Rex. Je suis un bon chien.

    Rex est un bon chien. C’est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d’une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d’assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer.
    Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits? Et si le Maître n’était plus là?
    Rex est un bon chien. Mais c’est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s’il venait à se libérer de sa laisse?

    Après les araignées du futur lointain de Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky crée un personnage de chien intelligent aussi dangereux qu’attachant. Il met ainsi en lumière les conséquences, notamment éthiques, des recherches en biotechnologie.

    Adrian Tchaikovsky est né à Woodhall Spa, en Angleterre. Après des études de psychologie et de zoologie, il se spécialise dans le droit et devient juriste. Il publie son premier roman en 2008 et en a, depuis, publié plus d’une vingtaine, dont la série de fantasy Shadows of the Apt (dix romans à ce jour) et Dans la toile du temps. Il a reçu le prix Arthur C. Clarke en 2016 et le British Fantasy Award en 2017.

     

    La VO critiquée sur L'épaule d'Orion et Le culte d'Apophis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :