• L'Ours et le Rossignol - Katherine Arden

     

    Aujourd’hui paraît en France le premier roman de Katherine Arden, L'Ours et le Rossignol (The Bear and the Nightingale), dans une élégante traduction de Jacques Collin. La superbe couverture est d'Aurélien Police.

    La 4e de couverture :

     

    Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.

     

    Inspiré de contes russes, L’Ours et le Rossignol a su en garder toute la poésie et la sombre cruauté. C’est le premier roman de Katherine Arden.

     

    « L’ours et le rossignol est un roman admirablement tissé, sur la famille et sur les rudes merveilles cachées au cœur de l’hiver. » Robin Hobb

     

    Katherine Arden est née à Austin (Texas). Après une année de lycée à Rennes, elle part étudier à Moscou, avant de finir ses études en littératures française et russe au Middlebury College, dans le Vermont. Elle a vécu à Hawaï et à Briançon, avant de revenir s’installer aux États-Unis.

     

    Elbakin.net avait particulièrement apprécié la VO. Tout comme Les sens livresques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :