• Les griffes et les crocs - Jo Walton

     

    C'est le 21 septembre prochain que paraîtra le nouveau roman, en France, de Jo Walton. Et, comme à son habitude, elle nous propose un roman à nul autre pareil. Les griffes et les crocs a été traduit par Florence Dolisi.

     

    La quatrième de couverture :

     

    Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche, il le sent. Étendu près de son trésor, il attend la mort. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles, ainsi que son gendre, l’Illustre Daverak qui héritera de son domaine.

    Bon Agornin tient absolument à se confesser à son fils aîné, il veut partir absous de ses péchés, d’autant que ceux-ci sont immenses : afin de pouvoir devenir un dragon de soixante-dix pieds de long, capable de voler et de cracher du feu, il a dévoré son frère et sa sœur — les carcasses de bœuf ne suffisent pas pour mener à bien une telle entreprise…

    « Je n’ai pas eu le choix », se justifie-t-il, dans son dernier souffle. Avant d’être dévoré à son tour par ses héritiers, comme le veut la tradition chez les dragons.

     

    Hommage aux romans victoriens d’Anthony Trollope, délicieuse chronique d’une société de cannibales à écailles, Les griffes et les crocs a reçu le World Fantasy Award. Vous n’avez jamais lu un « roman de dragons » comme celui-ci.

     

    Et pour vous faire une idée, une première critique, celle d'Elbakin.net : « Jo Walton relève donc avec brio le pari assez risqué du mélange de genres à priori improbables. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :