• Pierre-de-vie - Jo Walton

     

    Aujourd'hui paraît Pierre-de-vie, de Jo Walton, septième roman de l'auteure en Lunes d'encre. À la traduction, toujours l'excellente Florence Dolisi, la couverture étant signée du non moins talentueux Aurélien Police.

    La 4e de couverture :

     

    Applekirk est un village rural situé dans les Marches, la région centrale d’un monde où le temps ne s’écoule pas à la même vitesse selon que l’on se trouve à l’est – où la magie est très puissante et où vivent les dieux – ou à l’ouest – où la magie est totalement absente.
    C’est la fin de l’été, et la vie s’écoule paisiblement pour les villageois. Mais le manoir va être mis sens dessus dessous par le retour de Hanethe, qui fut autrefois la maîtresse des lieux. Partie en Orient, elle y est restée quelques dizaines d’années. Mais, plus à l’ouest, à Applekirk, plusieurs générations se sont succédé. Ayant provoqué la colère d’Agdisdis, la déesse du Mariage, Hanethe la fuit. Mais Agdisdis est bien décidée à se venger.

    Subtil roman de fantasy – prix Mythopoeic en 2010 –, Pierre-de-vie dresse le portrait de femmes simples et merveilleuses, d’une famille sans histoires mais singulière, confrontées à des changements qui les dépassent, dans un monde hors du commun.

    Jo Walton est l'auteure de Morwenna, de la trilogie du subtil changement, de Mes vrais enfants et des Griffes et les Crocs, tous publiés aux Éditions Denoël.

     

    Une première critique sur CultureNews.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai à 12:27
    Acr0

    Oh, oh ! Il faut que je mette la main dessus eek

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :