•  

    Autonome sur le Fantasy Index. « Véritable thriller qui nous tient en haleine à chaque détour de page ».


    votre commentaire
  •  

    Tout est dans le titre : le magnifique roman de Scott Hawkins remporte le prix Elbakin.net du meilleur roman de fantasy traduit. Toutes nos félicitations !

    Vous pouvez retrouver ici les lauréats des autres catégories.


    2 commentaires
  •  

    Sur son blog, Christopher Priest parle de Conséquences d'une disparition (en anglais, désolé...).


    2 commentaires
  •  

    L'été n'est pas encore tout à fait terminé, mais il est temps de voir ce que l'avenir, proche et moins proche, nous réserve ! Voici donc le programme de la collection pour les six prochains mois.

     

    Septembre 2018

    Christopher Priest – Conséquences d'une disparition (An American Story), traduit de l'anglais par Jacques Collin

     

    Octobre 2018

    Peter Cawdron – Rétrograde (Retrograde), traduit de l'anglais (Australie) par Mathieu Prioux

     

    Novembre 2018

    Yoon Ha Lee – Le gambit du Renard (Ninefox Gambit), traduit de l'anglais (États-Unis) par Sébastien Raizer

     

    Janvier 2019

    Katherine Arden – L'ours et le rossignol (The Bear and the Nightingale), traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacques Collin

     

    Février 2019

    John Varley – Blues pour Irontown (Irontown Blues), traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrick Marcel

     

    Si 2018 ne bougera plus (sauf cas de force majeure), 2019 est encore susceptible de connaître quelques mouvements. Vous en seriez les premiers informés, bien entendu.


    votre commentaire
  •  

    Le 13 septembre prochain, un peu avant sa parution en Angleterre, paraîtra, dans la collection Lunes d'encre, le nouveau roman de Christopher Priest. Conséquences d'une disparition (An American Story) est traduit par Jacques Collin. L'illustration de couverture est d'Aurélien Police.

    La 4e de couverture :

     

    2000. Ben Matson noue une relation passionnée avec Lilian Viklund. Il ne le sait pas encore mais, dans moins d’un an, la jeune femme aura disparu.
    Plus de vingt ans après, le décès de Kyril Tatarov, un scientifique de renom que Matson a jadis interviewé, fait la une des journaux, alors que les débris de ce qui ressemble à un avion sont retrouvés dans l’Atlantique, à une centaine de miles des côtes américaines. Ces deux événements, a priori sans rapport, replongent inexorablement Ben dans les souvenirs de son histoire avec Lil. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre la disparition de la jeune femme, celle de Tatarov et celle d’un avion inconnu ? Et le monde que nous connaissons serait-il en train d’en subir les conséquences ?

    Christopher Priest entremêle avec brio les différents fils de son histoire et l’Histoire. Conséquences d’une disparition propose une perspective nouvelle sur un événement récent et marquant de l’histoire contemporaine : les attentats du 11 septembre 2001.

     

    Un premier article de Meriem Djebli a déjà paru dans le numéro de septembre du magazine Lire. « Lauteur de L'Adjacent s'empare de la tragédie du 11-Septembre, poursuivant ses réflexions sur l'altérité de la réalité. »


    3 commentaires
  •  

    Le voyage de Simon Morley sur Le Troll, l'Ombre et le Robot. « Jack Finney signe ici un très beau roman, nostalgique d’un passé parfois idéalisé et à jamais inaccessible ».


    votre commentaire
  •  

    Ici, je suis ailleurs se penche sur le roman de Jo Walton. « Les Griffes et les crocs est un roman fantastique, dans tous les sens du terme, qui vaut son pesant d'or sonnant et trébuchant. »


    votre commentaire
  •  

    Mes vrais enfants

    Mes vrais enfants sur ImaginR. « L’ouvrage a beau être dense, le souffle ne retombe jamais. Un tour de force. »


    votre commentaire