•  

    Mes vrais enfants

    Sur Babelio, Camironet chronique Mes vrais enfants, pour un résultat mitigé...


    votre commentaire
  •  

    Conséquences d'une disparition sur La cause littéraire. « Comme à son habitude, Christopher Priest tisse son histoire avec subtilité, dans un style clair, sans effets, mais qui n’est pas pour autant plat. »


    votre commentaire
  •  

    Le chien critique ayant (pas si) fourbement gagné un exemplaire dédicacé du roman de Christopher Priest, il le chronique désormais. « En ces temps de Fake news, excusez moi, d'Infox, ce roman tombe à point nommé. »


    votre commentaire
  •  

    Conséquences d'une disparition chroniqué avec Les mots de Nanet. « Un très beau roman ! »


    votre commentaire
  •  

    C'est aujourd'hui que paraît Rétrograde (Retrograde) de Peter Cawdron. Le roman est traduit par Mathieu Prioux et l'illustration de couverture est d'Aurélien Police.

    La 4e de couverture :

     

    Liz Anderson est l’une des cent vingt personnes vivant au sein de la colonie martienne Endeavour. Entourée de ses collègues représentant les principaux pays du monde, et sous la direction de quatre agences spatiales travaillant de concert, Liz s’est engagée pour une mission de dix ans sur la planète rouge.
    Mais la camaraderie martienne vole en éclats lorsque, sur Terre, le feu nucléaire pleut sur plusieurs grandes villes. Les communications sont coupées et les colons se retrouvent isolés à des dizaines de millions de kilomètres de chez eux. Qui croire quand les rumeurs prennent le pas sur l’information ? Vers qui se tourner quand les rivalités entre les nations resurgissent ? Et comment, malgré le chagrin et l’incompréhension, continuer à agir pour le bien de la colonie et de l’humanité tout entière ? D’autant qu’à chaque instant Mars peut vous tuer.

    Rétrograde, un thriller de science-fiction sous haute tension, est le premier roman de l’auteur à paraître en France.

    « Pour tous ceux qui ont aimé Seul sur Mars d’Andy Weir, voici un conte de vraie science-fiction situé sur la planète rouge. » – Robert J. Sawyer

     

    Apophis n'a pas aimé. Du tout.


    2 commentaires
  •  

    Laurent Genefort était l'invité de La méthode scientifique, vendredi dernier. Vous pouvez réécouter l'émission sur le site de France Culture.


    votre commentaire
  •  

    Conséquences d'une disparition dans Les lectures du Maki. « Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Faites-vous votre propre idée de la vérité et découvrez un roman étonnant ! »


    votre commentaire
  •  

    L'heure de la rentrée a sonné ! Et ActuSF fait une sélection d'ouvrages d'Imaginaire abordant le sujet de l'école. Parmi eux, Morwenna de Jo Walton.


    votre commentaire