• Rétrograde - Peter Cawdron

     

    C'est aujourd'hui que paraît Rétrograde (Retrograde) de Peter Cawdron. Le roman est traduit par Mathieu Prioux et l'illustration de couverture est d'Aurélien Police.

    La 4e de couverture :

     

    Liz Anderson est l’une des cent vingt personnes vivant au sein de la colonie martienne Endeavour. Entourée de ses collègues représentant les principaux pays du monde, et sous la direction de quatre agences spatiales travaillant de concert, Liz s’est engagée pour une mission de dix ans sur la planète rouge.
    Mais la camaraderie martienne vole en éclats lorsque, sur Terre, le feu nucléaire pleut sur plusieurs grandes villes. Les communications sont coupées et les colons se retrouvent isolés à des dizaines de millions de kilomètres de chez eux. Qui croire quand les rumeurs prennent le pas sur l’information ? Vers qui se tourner quand les rivalités entre les nations resurgissent ? Et comment, malgré le chagrin et l’incompréhension, continuer à agir pour le bien de la colonie et de l’humanité tout entière ? D’autant qu’à chaque instant Mars peut vous tuer.

    Rétrograde, un thriller de science-fiction sous haute tension, est le premier roman de l’auteur à paraître en France.

    « Pour tous ceux qui ont aimé Seul sur Mars d’Andy Weir, voici un conte de vraie science-fiction situé sur la planète rouge. » – Robert J. Sawyer

     

    Apophis n'a pas aimé. Du tout.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :