• Rupture momentanée des transmissions sur ce blog. Retour à proximité d'une connexion internet quelque part vers la fin avril. Voire – soyons fous ! – début mai.


    votre commentaire
  •  

    Le premier roman d'Al Robertson sur Un papillon dans la Lune : «  Une belle découverte, un récit intelligent qui ravira vos méninges et un plaisir de lecture bien présent. À lire ! »

    Station : La chute est également dans Les lectures du Maki : « Bref, le roman qui marquera cette année 2018... » Et un coup de cœur !


    votre commentaire
  •  

    Sur Babelio, toujours, Draloequi est tombée sous le charme de Station : La chute. « Mais quel plaisir ! C'est un merveilleux roman, avec des personnages très bien travaillés, une intrigue très intéressante qu'on ne lâche pas. »


    votre commentaire
  •  

    Sur Babelio, gepefun nous parle du roman de Scott Hawkins. « Je conseille chaudement ce roman fantastique/fantasy ».


    votre commentaire
  •  

     Dans la toile du temps (Children of Time) d'Adrian Tchaikovsky est en vente, dès aujourd'hui, 12 avril 2018. L'illustration de couverture est de Gaelle Marco. La 4e de couverture :

     

    La Terre est au plus mal… Ses derniers habitants n’ont plus qu’un seul espoir : coloniser le « Monde de Kern », une planète lointaine, spécialement terraformée pour l’espèce humaine. Mais sur ce « monde vert » paradisiaque, tout ne s’est pas déroulé comme les scientifiques s’y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s’est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n’a pas du tout l’intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l’ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?

    Premier roman de l’auteur paru en France, Dans la toile du temps s’inscrit dans la lignée du cycle de L’Élévation de David Brin. Il nous fait découvrir l’évolution d’une civilisation radicalement autre et sa confrontation inévitable avec l'espèce humaine. Le roman a reçu le prix Arthur C. Clarke en 2016.  

     Pour rappel, les critiques de la VO par Gromovar, ApophisFeydRautha et Cédric Jeanneret.


    2 commentaires
  •  

    Sur Babelio, Morganex a lu Les Affinités (dans son édition Folio SF). « Il y a aussi un peu de L'Oreille Interne de Silverberg dans ce roman : dans le sens de la grandeur et de la décadence d'un don : solitaire chez Silverberg, collectif chez R. C. Wilson. »


    votre commentaire
  •  

    Xapur continue sa lecture du cycle de Kane : « Un excellent tome deux, que ce soit pour le roman ou les nouvelles, que j’ai toutes appréciées. »


    votre commentaire
  •  

    Les griffes et les crocs sur le Blog-O-Livre : « Je dois bien admettre que je n’ai pas été complètement convaincu par ce roman de Jo Walton mélangeant récit Victorien avec de la Fantasy à dragons. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique