•  

    Luna, Lune montante sur Le culte d'Apophis. Une déception... Et même, « il s’agit probablement de ma déception de l’année ! »


    votre commentaire
  •  

     

    Quoi de neuf sur ma pile ? La fille dans la tour. Mais une petite déception, hélas ! « Syndrome du volume central, sans doute en partie. »


    votre commentaire
  •  

    Un peu plus de cinquante ans après les premiers pas d'un homme sur la Lune, paraît aujourd'hui le troisième tome de Luna. Clairement un grand pas pour l'humanité ! L'illustration de couverture est signée Manchu. La traduction de Gilles Goullet.

    La 4e de couverture :

     

    Lucas Corta, que tout le monde croyait mort, a réussi l’impossible : survivre, lui, le natif de la Lune, à un long séjour sur la Terre. Revenu en orbite pour se venger, il a triomphé. Désormais la Lune lui appartient. Mais il a également beaucoup perdu, à commencer par son fils Lucasinho, plongé dans le coma et atteint de lésions cérébrales irréversibles. Sans compter que les Mackenzie rescapés n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rendre à Lucas la monnaie de sa pièce. Les Sun, quant à eux, fourbissent toujours leurs armes pour éliminer tous leurs concurrents. Plus que jamais, sur la Lune, la guerre entre les Cinq Dragons fait rage.

    Après le succès des précédents tomes, Ian McDonald retrouve avec brio l’univers violent et sans concession de Luna.


    « Prenez une pincée de Shakespeare pour l'exacerbation des passions, quelques gouttes de Game of Thrones pour les luttes dynastiques, un soupçon de Dallas pour les rivalités familiales, saupoudrez le tout sur la Lune, et vous aurez Luna. » Hubert Prolongeau, Télérama


    Ian McDonald, né en 1960 à Manchester, a quitté très tôt son Angleterre natale pour l’Irlande du Nord. Il est aujourd’hui l’un des auteurs les plus respectés de la science-fiction mondiale. En France, il a reçu deux fois le Grand Prix de l’Imaginaire pour ses romans.

     

    L'avis de Gromovar sur la VO.


    votre commentaire
  •  

    La sortie est au fond du Web pour Léviathan 99. « Ray Bradbury abolit les frontières entre littérature générale et littérature de l’imaginaire et au sein de celle-ci entre fantastique et science-fiction. »


    votre commentaire
  •  

    La Fille dans la tour croise Un Papillon dans la Lune. « Un second tome à lire sans modération, indépendamment ou non du premier volume. »


    votre commentaire
  •  

     

    Dans le Stylist de cette semaine (page 35), La Fille dans la tour est jugé « Winterfell compatible ».


    votre commentaire
  •  

    Mes vrais enfants

    Mes vrais enfants (dans son édition Folio SF) chez Mélie et les livres : « vraiment un grand et beau roman ».


    votre commentaire
  • Luna 

    Pour son dossier spécial « Lune », Bifrost ne pouvait pas manquer de revenir sur le cycle de Luna, de Ian McDonald : « une fresque grandiose qui tire au mieux profit des particularismes de la Lune et propose un world building impeccable. »

     


    votre commentaire