•  

    Quand un Lutin rencontre un domovoï, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Difficile à dire, mais on peut en avoir une idée sur Albédo. « L’Ours et le Rossignol de Katherine Arden est un premier roman remarquable et enchanteur. »


    votre commentaire
  •  

    L'Ours et le Rossignol parmi les cinq romans à lire en plein cœur de l'hiver, d'après le Huffington Post. Visiblement un gros coup de cœur : « Le style de Katherine Arden est en dentelle, emmené par une plume fine, imagée, rappelant toute la poésie des vieux contes. La narration est quant à elle si précise que l'immersion dans les décors enneigés du nord de la Russie est absolue et merveilleusement sensible. »


    votre commentaire
  •  

    Vous n'y croyiez plus (et, en toute honnêteté, limite, nous non plus !), et pourtant le voici ! Le programme 2019 de Lunes d’encre. Du beau, du bon, de l'attendu, de l'inattendu... Enjoy !

     

    Janvier

    Katherine Arden - L'Ours et le Rossignol (The Bear and the Nightingale), traduit par Jacques Collin (DÉJÀ PARU)


    Février

    John Varley - Blues pour Irontown (Irontown Blues), traduit par Patrick Marcel


    Avril

    Gareth L. Powell - Braises de guerre (Embers of War), traduit par Mathieu Prioux

     

    Mai

    Jo Walton - Pierre-de-vie (Lifelode), traduit par Florence Dolisi
     
    Août

    Katherine Arden - The Girl in the Tower, traduit par Jacques Collin

     

    Septembre

    Ian McDonald - Luna : Moon Rising, traduit par Gilles Goullet


    Octobre

    Adrian Tchaikovsky - Chiens de guerre (Dogs of War), traduit par Henry-Luc Planchat


    Novembre

    Yoon Ha Lee - Raven Stratagem, traduit par Sébastien Raizer

     

    Les choses ne devraient pas trop bouger. Sauf, peut-être, au second semestre, si problème particulier sur tel ou tel titre. Mais y a pas intérêt !


    19 commentaires
  •  

    Une demi-couronne sur Kymati. « Avec ce dernier tome, Jo Walton clôt donc sa trilogie du subtil changement avec panache. »


    votre commentaire
  •  

    L'Ours et le Rossignol sur Boojum. « Une bien belle réussite qui, espérons-le, en annonce d’autres. »


    votre commentaire
  •  

    Pornarina sur Ombre Bones. « Les thématiques de déviance et de différence développées tout au long du texte ont vraiment su me plaire ».


    votre commentaire
  •  

    Le gambit du Renard critiqué par Charybde 27. « C’est par la technique narrative et l’usage de la langue que Yoon Ha Lee s’élève parmi le meilleur de la littérature contemporaine [...] Du grand art, sans aucun doute. »


    votre commentaire
  •  

    Locusmag.com vient de publier sa liste des livres parus en 2018 à lire absolument. Parmi eux, quelques Lunes d'encre : Conséquences d'une disparition (An American Story) de Christopher Priest ; Blues pour Irontown (Irontown Blues) de John Varley, à paraître dans quelques jours ; Braises de guerre (Embers of War) de Gareth L. Powell, à paraître en avril. Il se pourrait que cette liste cache au moins un titre en cours de signature pour la collection... Suspense !


    votre commentaire