• Rencontre avec Katherine Arden

     

    Rencontre avec Katherine Arden

    Hier soir, Katherine Arden était donc à la librairie La dimension fantastique pour présenter son premier roman, L'Ours et le Rossignol.

    Interview

    Tout a commencé par une interview pleine d’anecdotes amusantes et passionnantes, à retrouver très prochainement sur le Web.

    Dédicace

    Vint ensuite le temps des dédicaces, où les lecteurs, nombreux, ont pu discuter à loisir, en français ou en anglais, avec l'auteure. Certains ont même pu voir, en exclusivité, l'illustration de couverture du tome 2, La fille dans la tour, qui paraîtra fin août : l'occasion pour tous, auteure (« I love them ! They're like movie posters !!!») et lecteurs, de saluer le magnifique travail d'Aurélien Police sur ces illustrations.

    Une fois la quasi totalité des livres en librairie dédicacés (normalement, à cette heure, il en reste encore trois, signés pas Katherine, au 106, rue La Fayette 75010 Paris ; avis aux amateurs !), eut lieu un échange convivial et très intéressant entre le public et Katherine (dans un français bien meilleur que le mien – même si ça n'est pas compliqué. Respect Katherine !). Au programme : les contes russes, les chevaux, les tchiorti, un poêle, qu'a bien pu faire Olivier pendant 10 ans, l'histoire de la Russie, les personnages préférés de chacun, les projets futurs de l'auteure et j'en oublie sans doute !

    Rencontre avec Katherine Arden

    De quoi rendre l'auteure et son éditeur heureux !

    Un grand merci à Julien et à Morgane pour l'accueil ; à Oriane et à Joséphine pour l'interview ; à Cécile pour l'organisation ; à Jacques Collin, traducteur du roman, présent hier soir, et qui a pu recevoir les éloges qu'il mérite pour son impeccable traduction (on a la pression quand un auteur lit le français ; mais Katherine n'a pu que saluer l'admirable travail d'écriture de Jacques !) ; à Maria-Luisa, à Marion et à JB « dinosaur M » parce que j'ai envie ; et, par-dessus tout, à Katherine pour sa gentillesse et sa disponibilité hier !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :