•  

    Dans la toile du temps est dans « La liste de nos envies » du numéro de ELLE de cette semaine !!!


    votre commentaire
  •  

     

    Luna  

    Luna et Luna, Lune du loup de Ian McDonald, ainsi que Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovsky sont toujours en lice pour le Grand Prix de l'Imaginaire 2019, dans la catégorie roman étranger. L'intégralité de la sélection se retrouve sur le site du prix.


    votre commentaire
  •  

    Blues pour Irontown dans Télérama, cette semaine. « Si l’intrigue policière est un peu vite évacuée, le livre vaut pour l’habileté de sa transposition des clichés d’un genre dans un autre. »


    votre commentaire
  •  

    C'est aujourd'hui, jeudi 11 avril, que paraît Braises de guerre, de Gareth L. Powell. Le roman est traduit de l'anglais par Mathieu Prioux. L'illustration de couverture est d'Alain Brion.

    La 4e de couverture :

     

    Après la guerre, la bataille pour la paix commence…

    Le Chien à Problèmes est un croiseur lourd, construit pour semer la violence. Doué de conscience, c’est aussi une adolescente dégoûtée par le rôle qu’elle a joué dans le génocide d’une planète entière.
    Le Chien, reconverti dans le sauvetage des naufragés spatiaux, et sa capitaine, Sal Konstanz, reçoivent l’ordre de venir en aide aux éventuels survivants d’un paquebot en perdition au cœur d’un système contesté. De l’épave émerge une poétesse dissimulée sous une fausse identité pour échapper à l’horreur de la guerre, Ona Sudak. À quelques années-lumière de là, Ashton Childe, un agent des services secrets mis au placard, fait équipe avec un membre d’une faction adverse pour partir à la recherche de la rescapée.
    Tous risquent de se retrouver, bien malgré eux, au cœur d’un conflit qui menace d’embraser à nouveau toute la galaxie.

    Space opera débridé, Braises de guerre offre une galerie de personnages hauts en couleur, dans la plus pure tradition du genre.
     
    « Un space opera solide et exaltant, plein d'imagination et de vie. » – Adrian Tchaikovsky, auteur de Dans la toile du temps.
     

    Gareth L. Powell est né à Bristol, en Angleterre. Il est l'auteur d'une quarantaine de nouvelles. Il a reçu le prix de la British Science Fiction Association pour Ack Ack Macaque. Braises de guerre est son sixième roman.

     

    Critique de la VO sur Le culte d'Apophis et sur L'épaule d'Orion (avec, également, une chouette interview).


    votre commentaire
  •  

    La cité du futur - Robert Charles Wilson

    La cité du futur (dans son édition Folio SF) dans Les Chroniques de l'Imaginaire. « Pour moi, c’est une agréable surprise, j’ai vraiment adoré. »


    votre commentaire
  •  

    Blues pour Irontown dans Politique Magazine d'avril. « Varley a réussi un vrai retour. »


    votre commentaire
  •  

    Blues pour Irontown sur Fantasy index : « une intrigue haletante prodiguant un incontestable plaisir de lecture ».


    votre commentaire
  •  

    Rencontre avec Katherine Arden

    Hier soir, Katherine Arden était donc à la librairie La dimension fantastique pour présenter son premier roman, L'Ours et le Rossignol.

    Interview

    Tout a commencé par une interview pleine d’anecdotes amusantes et passionnantes, à retrouver très prochainement sur le Web.

    Dédicace

    Vint ensuite le temps des dédicaces, où les lecteurs, nombreux, ont pu discuter à loisir, en français ou en anglais, avec l'auteure. Certains ont même pu voir, en exclusivité, l'illustration de couverture du tome 2, La fille dans la tour, qui paraîtra fin août : l'occasion pour tous, auteure (« I love them ! They're like movie posters !!!») et lecteurs, de saluer le magnifique travail d'Aurélien Police sur ces illustrations.

    Une fois la quasi totalité des livres en librairie dédicacés (normalement, à cette heure, il en reste encore trois, signés pas Katherine, au 106, rue La Fayette 75010 Paris ; avis aux amateurs !), eut lieu un échange convivial et très intéressant entre le public et Katherine (dans un français bien meilleur que le mien – même si ça n'est pas compliqué. Respect Katherine !). Au programme : les contes russes, les chevaux, les tchiorti, un poêle, qu'a bien pu faire Olivier pendant 10 ans, l'histoire de la Russie, les personnages préférés de chacun, les projets futurs de l'auteure et j'en oublie sans doute !

    Rencontre avec Katherine Arden

    De quoi rendre l'auteure et son éditeur heureux !

    Un grand merci à Julien et à Morgane pour l'accueil ; à Oriane et à Joséphine pour l'interview ; à Cécile pour l'organisation ; à Jacques Collin, traducteur du roman, présent hier soir, et qui a pu recevoir les éloges qu'il mérite pour son impeccable traduction (on a la pression quand un auteur lit le français ; mais Katherine n'a pu que saluer l'admirable travail d'écriture de Jacques !) ; à Maria-Luisa, à Marion et à JB « dinosaur M » parce que j'ai envie ; et, par-dessus tout, à Katherine pour sa gentillesse et sa disponibilité hier !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique